Transformation : le groupe Mazars publie son Rapport Annuel 2016-2017

Chez Mazars, plus que jamais, nous sommes convaincus que les entreprises ne peuvent grandir qu'en créant de la valeur partagée, au bénéfice de toutes leurs parties prenantes. Notre Yearbook 2017 est un condensé de ce que nous avons réalisé cette année. Avec nos États Financiers, il compose notre Rapport Annuel 2016-2017, qui vise à présenter une image claire et complète de ce que nous sommes et de la manière dont nous préparons l'avenir. De l'open innovation à la transmission, et du futur de l'audit à la vision qu'ont nos équipes de l'avenir, nous avons choisi de mettre en exergue les multiples dimensions de la transformation.

Afin de proposer une perspective aussi large que possible sur ce sujet, à nos yeux prioritaire, nous avons interrogé nos parties prenantes, internes et externes, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Open Innovation

L’innovation bouleverse aujourd’hui tous les modèles économiques. Mais sous quelles formes ? Le modèle industriel classique, fondé sur le secret et la non-transversalité des processus, est maintenant obsolète. Pour créer de nouveaux services, de nouveaux produits et de nouvelles solutions, les entreprises privilégient

désormais l’assemblage des idées, des ressources et des expertises de plusieurs acteurs, de nature et de taille différente. Du Chili à Singapour, et de Paris à Rio, nous avons interviewé ceux qui portent ce mouvement d’innovation ouverte : plus de 30 start-uppers, ainsi que des représentants de grands groupes et des incubateurs. Place à un nouveau paradigme, fondé sur la compétition entre des écosystèmes.

Lire l’histoire complète sur: http://sharedvalue.mazars.com/open

Stewardship, ou la transmission

Le stewardship peut revêtir des formes très diverses. Pour autant, elles ont toutes un trait commun : elles visent à permettre le développement durable des organisations. Au Chili, nos équipes accompagnent Baron Philippe de Rothschild dans son ambition de s’affirmer comme l’un des premiers acteurs nationaux de son secteur. En Égypte, elles s’attachent à poursuivre une aventure qui a débuté il y a 75 ans. Dans les deux cas, il est avant tout question d’une vision de long terme.

Lire l’histoire complète sur: http://sharedvalue.mazars.com/chile

L’avenir, résolument 

Ils sont auditeurs, consultants, business developers ou experts digitaux. Ils vivent et travaillent sur tous les continents. Ils se passionnent pour la technologie, et s’en accompagnent quotidiennement. Ils aiment aussi leur métier, mais souhaitent jouer le rôle de catalyseurs du changement. Ils veulent voyager, découvrir le monde, rencontrer de nouveaux visages. Ils ont des ambitions et des rêves. Ils sont les mille et un visages de Mazars. Et ils regardent l’avenir.

Lire l’histoire complète sur: http://sharedvalue.mazars.com/embracing-the-future

Également dans notre Yearbook 2016

  • L’audit de demain par les auditeurs d’aujourd’hui
  • Chine : une nouvelle frontière
  • Indicateurs de performance
  • Les temps forts de l’année

Creating Shared Value: tous nos contenus en ligne

Le Yearbook est un point d’entrée vers un univers beaucoup plus large de contenus riches. Toutes ses histoires en version complète, ainsi que beaucoup d’autres contenus sont disponibles toute l’année sur le site http://sharedvalue.mazars.com.

Également dans le rapport annuel 2016-2017

  • Nos états financiers : Mazars publie depuis 2005 ses comptes consolidés au niveau Groupe, dans une démarche de transparence. Nous nous appliquons ainsi à nous-mêmes la même rigueur qui est exigée de nos clients.
  • Notre démarche de reporting intégré.
  • Mazars en Bref : un document de 12 pages, dans lequel vous trouverez nos chiffres à jour au 1er janvier 2018.

Documents à télécharger

Partager