« A year like no other » : Mazars publie son rapport annuel 2019/2020

Pour les individus, les entreprises et la société, 2020 a été une année sans précédent. Avec la crise sanitaire mondiale de la Covid-19, beaucoup ont été confrontés à des difficultés extrêmes. Des personnes et des familles à travers le monde ont perdu des êtres chers trop tôt et ont subi des restrictions jusqu'alors impensables dans leur vie, pendant que les gouvernements, les entreprises et autres institutions, luttaient pour contenir le virus. Le défi majeur pour les entreprises a été de savoir comment respecter la nécessité de préserver la vie, tout en accomplissant leur devoir de répondre aux besoins de la société de manière financièrement durable.

Notre résilience se reflète dans notre performance 2019/2020

AR0 750p500

Dans un contexte de pandémie mondiale, notre priorité a été d’assurer la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à fournir à nos clients des services de qualité, Mazars a fait preuve d’une résilience remarquable, en enregistrant un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d’euros pour son exercice 2019/2020 (du 1er septembre 2019 au 31 août 2020). Cela représente une croissance de 7,8 % (hors effet de change de -0,3 %) par rapport à l’exercice précédent. Les efforts remarquables de nos collaborateurs pour continuer à servir nos clients et accomplir leurs missions nous ont permis de faire mieux que simplement survivre à la tempête de 2020.

Pour plus d’information, veuillez consulter nos Etats financiers 2019/2020.

Notre réponse à la crise de la Covid-19

AR1 750p500

Dès le début de cette épidémie de la Covid-19, alors que des mesures sanitaires strictes étaient annoncées dans le monde entier, notre priorité a été de maintenir nos employés en sécurité et en bonne santé et de leur donner la flexibilité nécessaire pour prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille. Depuis le début, nous sommes également restés aux côtés de nos clients, partageant avec eux des conseils et des outils pour les aider à traverser la crise.

Pour en savoir plus sur notre réponse à la crise, consultez notre Rapport annuel.

Nouvelle identité de marque : Mazars réaffirme sa promesse et sa raison d’être

AR5 750p500

En octobre 2020, Mazars lançait sa nouvelle identité de marque, réaffirmant sa raison d’être et ses valeurs historiques que sont l’intégrité, la responsabilité et la transparence. Elle reflète mieux l’identité de Mazars aujourd’hui et l’expérience unique que nous nous efforçons d’offrir à nos clients et à nos collaborateurs.

Que nous aidions nos clients à surmonter leurs difficultés, que nous favorisions le développement de nos collaborateurs pour en faire des experts et des dirigeants de demain, ou que nous travaillions pour le bien-être de nos communautés, nous joignons le geste à la parole. Et nous essayons toujours de faire ce qui est juste.

Pour en savoir plus sur notre engagement à tenir notre promesse, consultez notre Rapport annuel.

Déterminés à façonner un secteur de l’audit de qualité

Transparency 750p500

Mazars s’engage à construire un monde plus juste et prospère ainsi qu’un secteur de l’audit de qualité. En raison de notre solide position sur le marché de l’audit des EIP, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce que les commissaires aux comptes, qui ont une mission d’intérêt public, puissent fournir des prestations à la hauteur des attentes et des besoins. Conformément à notre raison d’être, nous voulons nous positionner au premier plan du débat sur l’audit, promouvoir des changements importants au sein de la profession et appeler à un débat public impliquant toutes les parties prenantes.

Pour plus d’informations, consultez notre Rapport de transparence intégré.

Téléchargez nos publications ci-dessous :

• 2020 Yearbook: A year like no other
  • 2019/2020 Financial statements