Litiges et arbitrages

Des services de règlement des litiges orientés sur les résultats adaptés à vos besoins

Dans le monde complexe et en évolution rapide des litiges, Mazars offre une expertise financière et comptable pour vous aider, ainsi que vos clients et les tribunaux, à traiter des questions comptables difficiles.  Nos experts jouissent d’une expérience exhaustive en tant que conseillers ou experts uniques conjoints nommés par les parties dans des procédures de litige, d’arbitrage au niveau national et international (y compris auprès de la CPI, du CIRDI, de la LCIA) et d’ADR.

Nous sommes fiers de notre approche commerciale et pragmatique, qui délivre un service sur mesure lors de chaque mission et s’attache à assurer la plus haute qualité tout en étant rentable.

Nous avons pour pratique de constituer une équipe de mission qui répond au mieux aux exigences du cas en question, que ceci implique une équipe uniquement composée de spécialistes en litiges et arbitrages ou une équipe qui inclut aussi des spécialistes provenant de nos pratiques en audit et assurance, fiscalité ou conseil financier. Nos partenaires surveillent chaque aspect de chaque mission, vous permettant ainsi d’avoir confiance dans la qualité de notre service.

Nous pouvons présenter nos conclusions sous forme de communiqués ou rapports écrits ainsi que des preuves testimoniales par le biais de témoignages oraux et d’examens contradictoires sur demande.

Nos équipes de spécialistes présentes dans 20 juridictions au niveau mondial sont le gage d’un parfait positionnement pour apporter notre aide dans le cadre de missions dans le monde entier.

Nos services 

Nous intervenons régulièrement dans une large gamme de litiges, dont :

  • les litiges en matière de reporting financier ;
  • la violation de garantie et les litiges liés aux comptes de clôture ;
  • les autres litiges liés aux transactions ;
  • les évaluations du quantum de perte ;
  • les évaluations au titre d’un contentieux ;
  • les violations du droit international ;
  • les déclarations de sinistre ;
  • les recours pour dommage corporels et négligence médicale ; et 
  • les recours pour négligence professionnelle.

Le cas échéant, nous apportons un soutien supplémentaire sous la forme de services de technologie judiciaire dont l’acquisition, le traitement, l’hébergement, l’analyse et la production de données par le biais de notre création d’images de données sur mesure et la solution eDisclosure. 

Notre équipe

Mazars est un vrai partnership mondial et nos experts dans le monde sont capables de réagir rapidement et efficacement pour obtenir un résultat satisfaisant sur les missions transfrontalières complexes qui lui sont confiées.